Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kahlane
Messages : 320
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 38
Localisation : Orléans
Kahlane
MessageSujet: Règles du forum Règles du forum EmptySam 30 Aoû - 16:59
Tout membre du forum s’engage par son inscription à respecter les règles édictées dans le présent topic. Il s’engage également à lire l’intégralité de ce même topic.
Le respect de la loi prime évidement sur tout autre considération en matière de modération.


Le Respect


Les propos racistes ou antisémites, pédophiles, les infractions à caractère sexuel, l’incitation à l’usage des drogues, l’appel au meurtre, la diffamation et les injures seront sanctionnés sans préavis, quelque soit la forme du message (image ou texte). Ces décisions seront sans appel, il en va de la logique et du respect des autres. Toute remarque à ce sujet devra se faire par MP (message personnel) ou e-mail aux administrateurs et jamais par un message public sur le forum.

La politesse, le respect des autres et le savoir vivre sont de rigueur sur le forum. Le respect de l'autre est la base de tout échange afin de conserver la convivialité du forum. Le respect de la propriété intellectuelle fait partie de la bienséance, et bien souvent du respect de la législation.

La messagerie privée, conformément au respect de la vie privée, n'est pas lue ou interceptée par les administrateurs - en revanche, dans un certain nombre de cas, ils pourrons avoir en leurs possessions une copie de MP, et peuvent donc être amenés à prendre connaissance de MP qui leurs avaient été transmis.

Les pseudos


Le membre du forum est connu sous un « pseudo » de son choix.
Merci d'utiliser un pseudo qui respecte les règles du forum, pensez à mettre une majuscule et sachez que les chiffres sont interdits.

Se présenter


Il y a une section spéciale qui vous est accessible. La présentation est obligatoire et sans elle, il ne vous sera pas permis d'avoir accès au forum. Les administrateurs vous laissent jusqu'à un mois pour vous inscrire, passé ce délais, votre compte sera supprimé.

Les avatars et signatures


L'utilisation d'un avatar est prévu dans le cadre de l'utilisation du forum mais cette utilisation est réglementée. Votre avatar doit respecter les dimensions suivantes : 200*300 pixels. C'est obligatoire car il y a un code sur les avatars pour faire apparaitre autre chose (passer la souris sur mon avatar pour comprendre) et s'il n'est pas à la bonne taille ça déforme tout... Vous êtes libre de mettre une partie "transparente" si vous ne voulez pas déformer, couper ou modifier votre image. Si vous ne savez pas le faire laissez l'avatar par défaut et mettez le lien de votre image en bas de votre présentation, on se chargera de le mettre pour vous^^ Si votre avatar est non conforme, vous serez avertis par MP par un modérateur/administrateurs afin de faire les modifications nécessaires.

Pour votre signature, vous pouvez utiliser une image ou une bannière, elle ne doit en aucuns cas dépasser les dimensions de 600*200. Tout manquement à cette règle vous sera aussi rappelé par MP par un modérateur/administrateur. Il est à noter qu'une infraction répétée  de ces règles peut entraîner certaines sanctions à la décision de l'équipe du forum.
Vous ne devez pas non plus mettre plus de six lignes de texte en plus de votre image dans votre signature.

Les droits d'auteur


Il est évident que ce forum n'a pas pour volonté de violer les droits d'auteur, il s'agit avant tout de partager et de faire découvrir des œuvres aux autres membres. Néanmoins si cela vous est possible, merci de vouloir communiquer la provenance des images, textes et autres créations que vous nous ferez partager. Si toutefois le créateur souhaitait voir disparaître sa création de ce forum il lui suffira de contacter l'administration par MP et nous nous chargerons de la faire disparaître au plus vite du forum.

Liberté d'expression


L’utilisateur a le droit de s’exprimer librement, dans le respect de la loi et du respect des personnes. Qu’il s’agisse de propos sur le forum ou de propos en privé (MP), chaque message doit conserver le respect de ces règles. En aucun cas, la messagerie privée de ce forum ne doit servir à véhiculer tout propos contraire aux règles précédemment édictées.

Agression et conflit


Tout membre se sentant agressé doit en informer en premier lieu un des  modérateurs/administrateurs du forum.


En aucun cas, le membre « agressé » ne doit faire justice lui-même sur le forum, sous peine de censure. Le membre « agressé » ne doit pas publiquement poser sa situation « d’agressé » sur le forum.

Le modérateur ou administrateur est juge de la situation (c'est-à-dire qu’il juge de la réalité de l’agression et des mesures à prendre). Sa décision s’impose aux deux parties. Tout membre « agresseur » devra se conformer aux indications imposées. Un MP lui sera envoyé et il devra accepter sans discussion la recommandation faite par MP.

Aucuns différents ne se règlent en public. Toute réclamation se fait par message privé. Toute autre forme de recours ne sera pas prise en considération et supprimée sans préavis.

Les Modos et les Admins


Les modérateurs et les administrateurs appliquent la politique de modération définie par l'équipe.

=> les modérateurs :

En dehors des interventions de modération, qui doivent être explicitement désignées comme telles, le modérateur est un membre comme les autres, et a comme tel le droit de s'exprimer librement. Il est sujet à modération, à l'égal de tous.

Les modérateurs ont en charge un ou plusieurs forums qu’ils gèrent et surveillent afin que les règles du présent topic soient appliquées. Ils contribuent à sauvegarder l’esprit de convivialité du forum et ne peuvent en aucun laisser se détériorer une discussion au bénéfice de l’ensemble des membres du fait d’un ou plusieurs perturbateurs.

Le modérateur agit pour le bien du forum qu’il a en charge et pour cela, il :

- surveille les topics inclus dans son forum, afin d'animer et/ou recentrer le débat
- fusionne, scinde, ferme ou déplace des topics si cela semble adapté ou nécessaire
- envoie un message privé d’avertissement au(x) membre(s) fautif(s) ainsi qu’une copie aux administrateurs en cas de situation nécessitant une intervention.
- modère le post, s’il y a lieu.
- censure ou supprime un post si celui-ci présente les caractères d’un post à censurer ou supprimer.

L’opération de modération est celle par laquelle un modérateur ou administrateur, modifie un post pouvant présenter un risque pour la bonne continuation du topic en cours. L’objectif de l’opération de modération est avant tout de sauvegarder, même par anticipation, la convivialité régnant sur le topic en cours.

L’opération de censure est celle qui vise à supprimer purement et simplement un post contraire aux règles édictées dans le présent topic. Toute opération de censure est précédée ou accompagnée d’un MP-Modération, avec copie aux administrateurs, dont l’objectif est de prévenir de la modération et non la remettre en question.

Toute modération de post est précédée ou accompagnée d’un MP-Modération, avec copie aux administrateurs, dont l’objectif est de prévenir de la modération et non la remettre en question. Aucune opération de modération ou de censure ne peut donner lieu à critique en public, toute critique ainsi faite sera supprimée sans préavis.

=> les administrateurs :

Les administrateurs ont la responsabilité du forum, de son contenu, de sa bonne tenue et du respect de la communauté. Ils décident de la politique de modération appliquée par les modérateurs.

Les administrateurs forment la dernière voie de recours en cas de litige entre membres.

Les Messages Privés – MP


Les messages privés sont ceux envoyés et reçus directement entre membres. De par leur caractère privé, ils ne peuvent faire l’objet de copie publique. Toute copie publique de message privé sera censurée sans préavis.

Les messages privés doivent respecter les règles du forum. Tout message privé en violation avec ces règles pourra faire l’objet d’une alerte aux administrateurs par voie de copie.


Voilà,
Merci d'avoir tout lu~
Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règles de cette section
» FAQ du forum
» Règles de cette section
» Règles de cette section
» Règles de cette section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa world chronicle :: La boutique :: Le règlement-