Partagez|

[Discussion] Sérieux y'en a qui en doute??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 320
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 32
Localisation : Orléans
MessageSujet: [Discussion] Sérieux y'en a qui en doute?? Lun 12 Jan - 13:57
Je pense que je les ai imaginé ensemble à la seconde où ils sont apparu ensemble sur la même case^^ Une évidence absolue qui n'a fait que se renforcer au fur et à mesure du déroulement du manga. Il y a tellement de moment intense entre eux... Kurogane va même jusqu'à devenir l'Esa de Fye! Ils "fusionnent"!
En plus les Clamp ont déjà clairement créer des couples gay comme Toya et Yukito dans Card Captor Sakura qui sont ouvertement en couple même si je ne crois pas que se soit dit noir sur blanc il y a plusieurs scènes très explicite.

Vous en pensez quoi et surtout aimez vous ce couple, comment imaginez vous leur vie ensemble...?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2014
Admin
Irissia
MessageSujet: Re: [Discussion] Sérieux y'en a qui en doute?? Mar 13 Jan - 10:53
A l'époque où j'ai commencé TRC, ( soit fin terminale, ça me rajeunit pas tout ça), je commençais à peine le yaoi, et de CLAMP, je ne connaissais que Card Captor Sakura ( ça me rajeunit encore moins!)

Bref, il m'a fallu un peu de temps pour vraiment les voir clairement ensemble, mais je me souviendrais toujours de la scène qui a fait le déclic chez moi.

Tome 6, à Oto, vous vous souvenez d'un fameux combat où Kuro et Fye se battent côte à côte contre des Onis, où Fye se retrouve avec une entorse à la fin? Et le monologue de la mort qui tue de Kuro? Le sourire de Fye , et la fameuse réplique : " Je vois, je ne dois pas être trop ton genre alors" ?
Et ben voila. Même avec toute la meilleure volonté du monde, je ne pouvais pas résister, et après, ça n'a fait qu'aller crescendo.

Cependant, pendant très longtemps, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Fye, avant de m'apercevoir que ce n'était pas à cause des CLAMP, mais plutot de beaucoup de fan, qui, à l'époque, ne le représentait que comme un personnage passant son temps à faire le pitre, ou une pauvre chose fragile que Kurogane devait sauver... Alors que bon sang, qu'est ce qu'il est fort Fye!
ET finalement, il m'aura fallu lire les fanfic de Gwendolen66 et de Nandra-chan pour savoir en apprécier pleinement le personnage ( désolé mon pauvre Fye... J'te jure, je t'adore)

Pour ce qui est de TWC, je suis un peu comme Kahlane, j'attend de voir, et en même temps, je suis heureuse, de voir ces échanges, on sent qu'après tout ce qu'ils ont traversé, ils ont une profonde confiance en eux, et ça m'en donnerait presque la larme à l'oeil tellement ça me rend toute chose.

Et... je viens de faire un monologue, promis je me tais! *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-world.forumactif.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 320
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 32
Localisation : Orléans
MessageSujet: Re: [Discussion] Sérieux y'en a qui en doute?? Mar 13 Jan - 11:19
C'est vrai que ce passage à Ôto m'avait rendu toute chose à l'époque! En plus c'était une des premières fois qu'il y avait une vrai discussion entre eux, à visage presque découvert. Kurogane avant ne semblait pas tellement s’intéresser à Fye et pourtant par son intervention on comprend qu'il garde un œil sur lui, qu'il le désapprouve ou non c'est une façon de le reconnaitre. Pour moi Ôto est un pays très important pour eux, d'un point de vue couple mais aussi d'un point de vue personnel. Kurogane s'implique enfin dans le groupe en entrainant Shaolan, en critiquant Fye... Et Fye montre enfin autre chose que ses sourires et montre son attachement pour les autres.

C'est vrai que Fye a été beaucoup desservie par ses fans... En étant une moi même j'avais envie de les secouer pour qu'elle comprenne toute la profondeur et la souffrance de ce personnage. Il est fort c'est une évidence, je me demande même souvent qui gagnerait s'ils faisaient un duel tous les deux. Mais il n'est pas aussi fort psychologiquement, il s'accroche grâce à son envie de ressusciter son frère jumeau mais en même temps il cache sa douleur, ses envies, ses peurs derrières des sourires de façades et des pitreries. Au fond il fuit au lieu d'affronter ses problèmes et ses angoisses. En faite c'est Kurogane qui va le rendre fort en l'obligeant à faire face, en l'obligeant à vivre pour lui et non plus pour son frère.

C'est ce lien que je voudrais retrouver dans les TWR et qui pour le moment me manque. Mais je suppose que ça viendra avec le danger, pour le moment ils sont plutôt au calme donc je m'inquiète pas trop. Mais j'aimerais sincèrement que les Clamp les montre d'avantage comme un couple de la même façon qu'elles l'ont fait pour Toya et Yukito dans CCS...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une des nombreuses dimensions...
MessageSujet: Re: [Discussion] Sérieux y'en a qui en doute?? Mer 14 Jan - 14:59
Bon... Moi je dois dire que j'ai aussi plutôt tilter à partir du pays d'Oto (En plus Fye a enfin vraiment trop la classe avec ses fléchettes et son costume!!). Je trouve comme vous que c'est vraiment le moment où on comprend que les personnages ont une vrai profondeur: Kuro n'est pas qu'un bourrin sexy et Fye qu'un clown sexy. Et ça va en crescendo à partir de là tout devient mystérieux, on se pose des questions et du coup ça augmente aussi l’ambiguïté entre les deux personnages.

Pour moi c'est clair dans le manga qu'il y a quelque chose, même si je préférerais que Fye soit avec moi ^^. Je ne dis pas qu'ils devraient être ensemble. En fait je crois que j'apprécie tout particulièrement que ce soit ambigu. Qu'ils soient devenus indispensables l'un à l'autre (sérieux, lequel de vos amis vous laisserai boire son sang pour survivre??) comme par un glissement et que pourtant il n'y a rien d'explicite. Je trouve que ça rend tous les petits moments encore plus savoureux. Franchement, s'ils étaient ouvertement en couple, je pense que pour moi ça perdrait beaucoup de sa saveur. Je préfère qu'ils soient comme ça, toujours sur le fil du rasoir, prêts à tombés, mais toujours retenus par quelque chose. J'aime ces personnages qui s'attachent contre leur volonté et qui n'ont pas qu'une seule facette de personnalité.

Du coup pour ça je suis pas d'accord avec toi Kahlane. Dans TWC, personnellement j'espère qu'on retrouve cette relation ambiguë et unique d'avant, sans pour autant qu'ils soient déclarés comme un couple. J'espère qu'elles trouveront une manière de développer encore cette relation, maintenant que les mystères de leurs passés sont révélés. Et j'espère que ça ne restera pas simplement "clownesque de base" comme dans les quelques premiers chapitres. Voilà, voilà, j'en demande peut-être beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2014
Admin
Irissia
MessageSujet: Re: [Discussion] Sérieux y'en a qui en doute?? Mer 14 Jan - 15:14
Je suis un peu comme toi Mayev, et je pense que c'est ce qui se fait avec la plupart des "couples " de CLAMP d'ailleurs. Elle joue énormément sur l'ambigu, même avec Toya et Yukito quand on regarde bien. On ne les a jamais vu s'embrasser, se toucher etc, ils gardent une relation amical en apparence et c'est par quelques phrases subtil qu'on comprend qu'il y a bien plus que ça notamment:

Spoiler:
 

Je crois donc aussi que cela perdrait de son charme, si les CLAMP décidait d'en montrer bien plus. Puis c'est pas du yaoi, elles prefèrent jouer sur l'ambigu et perso, cela me convient parfaitement.
Et puis... au fil du temps avec ces deux là, j'y ai vu une telle complicité, une telle osmose qu'à mon sens, il n'y a pas besoin de geste, pas besoin de baiser ou autre, il suffit qu'ils échangent un regard pour qu'on se rendent compte de toute la profondeur de leur relation. Ce sont, l'un comme l'autre, des personnes très solitaire que la vie à tenter de briser, et qui ne donnent pas ou peu leur confiance, et non sans épreuve. Ils ont appris, au fil de temps à s'accepter, à se comprendre, et à se faire confiance et c'est ça qui fait tout. Sérieusement, vous connaissez des gens dans la vraie vie qui se fassent confiance comme eux? Moi perso, je rêverai de trouver quelqu'un à qui je pourrais donner ma confiance sans sourciller, en fermant doucement les yeux, sans crainte d'une quelconque trahison.

D'ailleurs, pour avoir décortiquer les tomes quand j'écrivais, si vous regardez bien, dès le début, et à plein d'endroit il y a plein d'échange de regard entre eux d'eux, plein de passage où Fye dit quelque chose et où Kurogane se contente juste de l'observer, de l'évaluer, et comparativement, je suis sûr que Fye en faisait de même, puisqu'il savait qui, il était grace à ce "cher co****(*censure*)" de FWR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-world.forumactif.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une des nombreuses dimensions...
MessageSujet: Re: [Discussion] Sérieux y'en a qui en doute?? Mer 14 Jan - 15:31
C'est clair que quand tu relis le manga après coup tu vois des tonnes de signaux bien avant! Mais je trouvent justement que c'est un truc dans lequel elles ont bien réussi: on peut tout relire en se disant "Ah mais c'était pour ça qu'il disait ça!!" ou des trucs comme ça. Moi je trouve génial.

Je trouve que comme tu le soulève très bien, c'est une osmose juste fusionnelle qui serait juste gâchée par un trop plein explicite. C'est vraiment comme dans une relation amoureuse: le plus savoureux c'est avant parce qu'une fois que c'est fait (ou que c'est pas fait) bah y a quelque chose qui se brise. Et elles parviennent à faire rester ces personnages vraiment à ce stade là. On peut relire tout le manga en pensant qu'ils sont clairement amoureux, puis le relire la fois d'après en se disant qu'ils sont juste des amis à la confiance incroyable (confiance qui met du temps à venir, ce qui est réaliste pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 320
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 32
Localisation : Orléans
MessageSujet: Re: [Discussion] Sérieux y'en a qui en doute?? Mer 14 Jan - 15:32
Non les filles on s'est mal comprise^^ Je ne veux pas qu'ils se sautent dessus, y'a les fanfics et les doujins pour ça^^
J'aime aussi l’ambiguïté dans les relations des CLAMP et comme Irissia l'a dit pour Toya et Yukito on nous le fait comprendre mais jamais rien est montré explicitement et c'est ça que je veux pour eux! C'est simplement que dans TWR pour le moment je retrouve pas ces regards justement... Je vois des potes qui chahutent et je veux plus! Mais dans le sens yaoi, dans le sens ambiguïté. Avec TRC chaque regard cachait un truc, ils avaient un lien profond et on le sentait... Là je vois pas vraiment cette profondeur même s'ils semblent en apparence plus proche, Kurogane arrête quand même pas de toucher Fye!! Même si c'est pour lui ébouriffer les cheveux ça n'arrivait presque jamais avant!
Je sais pas... Peut être que j'ai juste du mal à me remettre dans l'histoire, dans les personnages... Je vais attendre un peu^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Discussion] Sérieux y'en a qui en doute??
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Sérieux y'en a qui en doute??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa world chronicle :: L'univers du fandoms :: KuroFye :: Plus si affinités...-